Retour accueil   Plan du site   Infos légales   Liens
Paris Major Limousines International
Les services de Paris Limousines: location de limousines avec chauffeur Les chauffeurs de Paris Limousines:  location de limousines avec chauffeur Paris Limousines : Découvrez nos véhicules avec chauffeur Découvrez les offres spéciales de Paris Limousines:  location de limousines avec chauffeur Offrez le service limousine avec chauffeur Contatez Paris Limousines:  location de limousines avec chauffeur Réservez en ligne votre limousine avec chauffeur avec Paris Limousines !
Location de limousines avec chauffeur
Louez une voiture avec chauffeur et visitez la France !

ROUTE DES VINS D'ALSACE

Idéalement située au coeur de l''Europe cette agrèable région nous offre de magnifiques excursions. Avec votre chauffeur, vous explorerez les vignobles et l vous vous laisserez guider parmi ces authentiques villages si riches en couleurs. Ci dessous, vous trouverez quelques idées pour une superbe journée d''excursion.
OBERNAI 
Petite ville médiévale, cité natale de Sainte Odile, anciennement propriété des Ducs d’Alsace puis des monastères de Hohenbourg (Actuel Mont St Odile) et de Niedermunster, les 2 couvents fondés par St Odile et son Père.

MONT SAINTE ODILE
Haut lieu spirituel de l’Alsace. Au Mont, vous jouirez d’un panorama extraordinaire, découvrirez un environnement naturel et archéologique exceptionnel. Odile serait née aveugle.

Rejetée par son père, elle fut cachée dans un monastère de Bourgogne et recouvra la vue le jour de son baptême. Son frère la ramena , mais plus tard, lorsque son père voulu la marier à un jeune Prince, elle s’échappa en Forêt Noire.

Son père, Etichon céda à la jeune fille, la laissa revenir et fonda sur la montagne, le couvent de Hohenbourg dont Odile fut la première abbesse. C’est l’actuel Mont St Odile.

BARR

Petite ville peu fréquentée par les touristes, au cœur du vignoble Alsacien, coquette et authentique.


ANDLAU 
Le village pittoresque abrite de nombreuses et belles maisons Alsaciennes à colombages, avec des oriels, des pignons aigus et les blasons des corps de métiers en façades pour certaines.

Des anciennes fortifications subsistent encore des restes de l’enceinte ainsi que 2 tours datant du 15è siècle. On peut y contempler les ruines du château du « haut Andlau » datant du 13è et 14è siècles avec son enceinte polygonale et ses deux donjons cylindriques.

ITTERSWILLER
C’est un village de la route des vins, qui s’étire le long d’une voie très ancienne, puisqu’à l’origine, il s’agit d’une voie Romaine. Petit village à flancs de coteaux ensoleillés, il est une étape vinicole et gastronomique réputée.

De façon originale, sept pergolas de vignes ont été installées au travers de la route des vins, apportant une touche raffinée au décor du village.

NOTHALTEN
Le village est constitué des anciens villages de Nothalten et de Zell, il est dominé par le Grand cru du Muenchberg. Deux fontaines Renaissance sont à admirer.

BLIENSCHWILLER
Fondé en 750 par Bléo, un parent de St Odile. Le village fut le lieu de départ de la 1ère révolte paysanne. En 1842, la destruction de la tuilerie révèle des vestiges datant de l’époque gallo-Romaine. Le village viticole a su garder toute son authenticité, comme en témoigne son grand cru Winzenberg.

DAMBACH LA VILLE
Il fait partie de ces charmants villages Alsaciens, peu connus des visiteurs mais qui offrent pourtant un très bel ensemble homogène où l’on peut découvrir des maisons à colombages ou renaissance, très fleuries et de jolies fontaines.

Le village est de plus situé dans un bel environnement de vignes (470 ha), le plus grand d’Alsace….

SCHERWILLER
Village viticole Alsacien sur l’Aubach, petits ponts, lavoirs, maisons à colombages des 16è et 18è siècles. Eglise couronnée d’un nid de cigognes. Ancienne synagogue datant du 18è siècle.

Levez les yeux dans la partie du village la plus ancienne et regardez les faîtes des toits, vous y découvrirez sur certaines maisons anciennes, des cœurs en pierres et sur d’autres des bouteilles et un verre.

Lorsque ces maisons furent construites, les célibataires s’identifiaient ainsi : sur le toit des jeunes filles un cœur était enchâssé dans la toiture et sur les toits des jeunes hommes, on y scellait une bouteille et un verre…..

CHATENOIS
Chatenois l’épiscopale avec son cimetière fortifié, son clocher à échauguettes, sa tour des sorcières. La tour des sorcières est une porte gothique qui date du XVè siècle.

Elle a été remaniée en 1830, sa toiture est récente. C’est l’une des plus belles portes d’Alsace et l’une des plus représentées (parqueteries, dessins de Hansi, Bernard Buffet). Cette tour rappelle que Chatenois a connu, comme tant d’autres citées, des procès iniques au cours desquels on brûla plusieurs personnes accusées de sorcellerie.

KINTZHEIM
Commune du massif du Haut Koenigsbourg dans la perspective du château de Kintzheim, ruines du 13é siècle. Il est traversé par la route des vins d’Alsace surplombée au nord par le coteau du Hahnenberg et au sud par les collines du Grand Cru Praelattenberg.

Le château de Kintzheim est construit au XIII ème siècle, mais il est détruit par l’évêque de Strasbourg lorsd’une guerre l’opposant à Albert de Habsbourg. Il sera reconstruit par la famille Rathsamhausen au début du XVe siècle.

Le château a conservé une partie de son donjon, de son mur d’enceinte et surtout une chapelle castrale. Le château abrite aujourd’hui une volerie d’aigles et propose un très beau spectacle de rapaces en vol libre (Durée 1h00, payant)
A Kintzheim, vous pouvez aussi visiter LA MONTAGNE DES SINGES, c’est le domaine des Macaques de Barbarie. Pénétrez dans l’enceinte de la réserve et devenez les témoins privilégiés de cette société animale fascinante évoluant dans des conditions très proches de la vie sauvage.

Ici, ni cages ni barreaux, mais des singes libres qui occupent le parc depuis 1969.

Ici, les animaux sont rois, ils disposent de grands espaces leur permettant de s’isoler du public quand ils le souhaitent. (Durée 1h00 environ, payant).

HAUT KOENIGSBOURG
Le Haut Koenigsbourg est un château médiéval parfaitement restauré, qui se situe à une altitude de 750 m. Aujourd’hui, ce monument historique bénéficie d’une très forte fréquentation touristique (500 000 visiteurs), il domine la plaine Rhénane. En 1936, il fut l’un des nombreux lieus de tournage du film de Jean Renoir « La Grande Illusion ». Visite payante.

RIBEAUVILLE
Blottie aux pieds du massif de Taennchel au cœur du vignoble Alsacien entre Strasbourg et Mulhouse, Ribeauvillé est une citée viticole au charme médiéval où il fait bon vivre. Les cigognes se plaisent bien à Ribeauvillé, on peut voire quelques nids habités par des couples et leurs cigogneaux sur des tours et même sur le toit de la Sous préfecture.

Nous pouvons vous proposer, sur rendez vous, une ou plusieurs dégustions privées chez le viticulteur, avec visite de cave. Possible en Anglais. (Certaines sont payantes)


SECONDE POSSIBILITE DE VISITE ROUTE DES VINS SUR 08H00.
SELESTAT

Ville à découvrir au gré des ruelles enchanteresses qui vous mèneront par exemple, du quartier des monuments avec sa célèbre bibliothèque Humaniste, aux bords de l’Ill où les vieilles maisons se mirent dans les façades des équipements les plus contemporains. Citée Humaniste, la ville dispose de la plus ancienne mention écrite connue au monde, de l’arbre de Noël.


ST HIPPOLYTE

Cette petite ville est placée aux pieds des Vosges, elle domine à l’arrière, le château du Haut Koenigsbourg et au milieu, on trouve de riches vignobles qui ont fait la réputation du village.

St Hippolyte est une agglomération ancienne enserrée dans une enceinte rectangulaire assez bien conservée et traversée par 3 rues parallèles. L’Eglise, construite sur une terrasse ovale, occupe le centre du village. St Hippolyte est entourée de vignes dont les produits furent de tous temps fort appréciés par les connaisseurs.


RORSCHWIHR

Petit village de 360 habitants au cœur du vignoble.


BERGHEIM

Citée médiévale si souvent convoitée, véritable livre d’histoire à ciel ouvert pour ceux qui souhaitent le consulter.


RIQUEWIHR

C’est l’un des villages les plus connus de la région et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes, lui donne un charme fou. Le village comporte, bien évidemment, de très nombreuses maisons à colombages superbement mises en valeur et fleuries. Les remparts, très bien conservés, entourent cette perle du vignoble.


KAYSERSBERG

Citée de naissance du Dr Albert Schweitzer, c’est une petite ville très visitée aux beaux jours comme pendant le marché de Noël (dont c’est le plus typique). Kaysersberg était une forteresse impériale qui verrouillait l’entrée de la vallée et en contrôlait le passage. On peut y observer une Eglise du 13è siècle, un hôtel de ville de style Renaissance Rhénane et un pont fortifié qui fut construit en 1514.


COLMAR

Ville natale du créateur de la statue de la Liberté à New York, Frédéric Auguste Bartholdi et de Jean Jacques Waltz, plus connu sous le nom de Hansi.
A visiter impérativement, La Petite Venise et le Centre Historique.

 

RETOUR PAR ROUTE EXPRESS.

< retour
Paris Limousines : FAQ Découvrez nos témoignages ! Inscrivez vous à la newsletter de Paris Limousines ! Paris Limousines : Conditions Générales
Paris Major Limousines - 199 Bld Malesherbes - 75017 Paris - France
Tel : + 33 (0) 1 44 52 50 00 - Fax : + 33 (0) 1 76 50 08 78 -E-mail : pml@limousine-international.com